Biographies en français - Flora | Miles

02.06.2012 / Flora | Miles

• De formation classique, la musicienne franco-américaine Claire Delerue

a pris part à de nombreux projets de musique ancienne et contemporaine avant de se tourner vers la composition, l’écriture et les musiques amplifiées. Multi-instrumentiste et chanteuse, elle s’est produite en récital soliste et en musique de chambre, a enseigné la guitare classique et le luth, et travaille en tant que pianiste-répétitrice auprès de chanteurs et de coachs vocaux. Après avoir grandi à Paris et étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique, elle part vivre à Los Angeles avec son père, complétant sa formation à l’USC (University of Southern California). Elle vit et travaille actuellement à Paris. Elle est également titulaire d’un Master en psychologie clinique de l’Université Paris VIII.

En plus de ses diverses collaborations avec des musiciens français et anglo-saxons, elle a participé à quelques-uns des projets artistiques de Ciprian-Florin Stancu. Flora | Miles marque leur première collaboration musicale.

Ciprian-Florin Stancu grandit à Craiova, en Roumanie où il acquiert un double-bagage en sciences (physique-chimie) et beaux-arts. En parallèle, à l’adolescence, il se forme seul à la photographie ainsi qu’aux techniques du son. Après un Master de design industriel et de communication graphique à Paris, il travaille en bureau d’étude, puis dans la publicité et le marketing, tout en se formant à l’écriture de scénario et au jeu d’acteur. En marge de son propre travail photographique et de ses collaborations avec Claire, il est actuellement en thèse de philosophie à l’Université Paris VIII où il a précédemment obtenu son DEA de philosophie ainsi qu’une maîtrise de psychologie clinique.

Duo de rêveurs patentés, Claire et Ciprian-Florin font équipe depuis plusieurs années, mettant en commun leurs talents et leurs envies dans des aventures artistiques, universitaires et autres. Leurs projets prennent le plus souvent naissance au petit-déjeuner, moment privilégié pour refaire le monde, débattre passionnément de sujets philosophiques ou triviaux, les déconstruire et les réassembler afin qu’une idée apparemment bête devienne porteuse de promesse et, que, inversement, un concept bien ancré dans les esprits se voit réduit à néant à force de mauvais traitements.